SARL EC
91, Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél. 07 76 86 37 39


ETUDES/CONSTRUCTIONS



SARL EC
91, Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél. 07 76 86 37 39

5 Avis

Installation pour récupérer l'eau pluviale est très importante


Installation pour récupérer l'eau pluviale est très importante car elle permet de réduire la consommation d'eau potable et de préserver les ressources en eau. De plus, l'eau de pluie est naturellement douce et non traitée, ce qui la rend idéale pour certaines utilisations domestiques telles que l'arrosage des plantes, le lavage de la voiture ou le nettoyage extérieur.


Pour installer un système de récupération d'eau de pluie, voici les étapes à suivre :

1. Évaluer les besoins en eau : déterminez quelles utilisations vous souhaitez faire de l'eau de pluie (arrosage, lavage, etc.) et estimez la quantité d'eau nécessaire.

2. Choisir le système de récupération : il existe différents types de systèmes de récupération d'eau de pluie, tels que les cuves de récupération, les citernes enterrées ou les réservoirs aériens. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre espace disponible.

3. Installer les gouttières : assurez vous que vos gouttières sont propres et en bon état. Si nécessaire, réparez ou remplacez-les. Ajoutez des descentes pluviales pour diriger l'eau vers le système de récupération.

4. Installer le système de récupération : placez la cuve ou la citerne à un endroit approprié, de préférence près d'une descente pluviale. Assurez vous qu'elle est correctement scellée pour éviter les fuites.

5. Connecter les gouttières au système de récupération : utilisez des tuyaux ou des raccords appropriés pour relier les gouttières à la cuve ou à la citerne. Assurez vous que les connexions sont étanches.

6. Installer un filtre : pour éviter que des débris ne se retrouvent dans votre système de récupération, installez un filtre à l'entrée de la cuve ou de la citerne.

7. Installer une pompe (si nécessaire) : si vous souhaitez utiliser l'eau de pluie pour l'arrosage ou d'autres utilisations nécessitant une pression, installez une pompe pour augmenter la pression de l'eau.

8. Utiliser l'eau de pluie : une fois le système installé, vous pouvez commencer à utiliser l'eau de pluie pour vos besoins domestiques. Veillez à ne pas l'utiliser pour des usages alimentaires ou pour boire, sauf si elle est correctement traitée.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement votre système de récupération d'eau de pluie pour vous assurer qu'il fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de fuites. 


Derniers articles

Élégance Havraise : EC, Maestro de la Rénovation Intérieure

La Surélévation des Immeubles

Escalier Revitalisé : L'Histoire d'une Transformation Exemplaire

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.